Quelles sont les quantités de cheveux et de lait maternel utilisées?

  • Pour le lait maternel, vous recevez un flacon compte-goutte de 10ml, qu’il n’est pas nécessaire de remplir complètement (la moitié suffit).
  • Concernant la mèche de cheveux, il est important de préciser qu’il s’agit d’une mèche coupée et pas de résidus de brosse à coiffer ou de coupe de cheveux ramassés au sol : les cheveux doivent être en un seul tenant et de longueur similaire. le minimum pour former une initiale ou être certain d’avoir le design souhaité est de 2cm de long pour 0,5cm d’épaisseur. Toutefois nous acceptons des mèches beaucoup plus petites au cas par cas : nous comprenons en effet que certaines histoires ne vous permettent pas d’envoyer une mèche conséquente , nous ferons notre possible pour satisfaire malgré tout votre demande (petits cheveux de défunts…)
  • Attention, les cheveux blancs deviennent transparents en résine, il est donc impossible de les utiliser. Toutefois, s’ils sont « poivres et sels », nous extrayons seulement les cheveux colorés pour satisfaire au mieux votre demande.
  • Nous vous demandons de mettre la mèche de cheveux bien à plat dans un papier d’aluminium, sans la plier.
  • S’il y a plusieurs mèches à envoyer, veillez à bien identifier chacune par un chiffre afin de savoir dans quel ordre les exploiter dans votre création (il est généralement d’usage de mettre l’ainé en premier…)

Si ma commande contient du lait maternel ?

  • Si votre commande contient du lait maternel, un kit de recueil vous sera envoyé, à l’adresse d’expédition enregistrée lors de votre commande. Une notice vous expliquera comment remplir le flacon fourni et comment envoyer les cheveux et autres effets personnels (cordon ombilical, fleurs séchées…). Les parties non-utilisées vous seront renvoyées avec votre bijou ! (cheveux, cordon…)
  • Si votre commande ne contient pas de lait maternel, l’adresse d’expédition des cheveux et autres, vous sera donnée via le mail enregistré lors de votre commande, à réception de celle-ci.

Comment être certaine qu’il s’agit bien de mon lait ?

  • Il vous est demandé dans la notice du kit de recueil, d’identifier vous-même votre flacon. Ce dernier est donc associé à votre commande.
  • Le lait ne quitte son flacon et donc votre nom, que pour être traité et mis en résine afin de confectionner votre bijou.

Concernant le design de ma création ?

Quand vous passez commande sur le site, il vous est demandé de choisir parmi plusieurs options et d’expliquer ce que vous souhaitez. Vous avez le choix entre :

  • Expliquer simplement ce que vous imaginez, si cela est facilement descriptible
  • Donner un exemple en vous servant des photos présentes sur le site, si vous souhaitez le même design qu’une autre création
  • Nous envoyer un mail expliquant ce que vous souhaitez , nous faire un croquis !

Vous avez la possibilité de choisir la forme de votre (vos) mèche(s) de cheveux : posée naturellement, en arbre de vie, en initiales, en lune…

Vous avez ensuite un choix à faire quant aux ajouts/décors, ainsi que leur position dans votre création (en cercle autour, un peu partout, bien touffu dans l’arbre et a son pied, plutôt éparce au contraire…): feuille d’or jaune ou rose, feuille d’argent, paillettes simples ou holographies (à reflets) de toutes les couleurs, fleurs séchées de toutes les couleurs.

Vous pouvez également demander à inclure des fragments de fleur séchée de votre possession chère à votre cœur.

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Saint-Thibery, France