Bijoux avec mèches de cheveux

Bijoux au lait maternel, Bijoux avec poils d'animaux

Accueil » Entretien de votre bijou MAëlice

Entretien de votre bijou MAëlice

Votre bijou MAëlice est créé à partir de résine de haute qualité. Si la résine permet d’inclure durablement toute sorte de matériaux comme des fleurs, des cheveux… Elle démontre aussi certaines limites :

  • La résine est une base qui ne résiste malheureusement pas aux rayons uv. En effet, ceux-ci ont tendance à faire jaunir cette matière lisse et transparente : il est déconseillé de porter ce bijou en exposition au soleil, on ne bronze donc pas avec !
  • L’aspect bombé de la résine peut réagir comme une loupe à la lumière, finissant par détériorer une partie des inclusions comme la couleur des fleurs séchées qui s’altère naturellement aux uv.
  • La résine donne un aspect très brillant, doux et lisse, comme un joli cabochon de verre. Tout comme ce dernier, elle se raye ! Attention à ne pas porter votre bijou pour toute activité risquée, prenez également soin à son lieu de rangement : le pochon livré avec est bien suffisant, vous pouvez également le stocker dans votre boîte à bijou mais, attention à ne pas l’entreposer n’importe où.
  • Si votre bijou contient du lait maternel, sachez qu’il a été catalysé en anaérobie dans la résine, suivant un protocole strict. De ce fait, sa consistance, sa couleur et son aspect général ne bougeront naturellement plus. Toutefois, la chaleur est le seul critère qui pourrait avoir un effet sur votre lait : étant d’origine organique, même s’il est solidifié et traité, les bains chauds pourraient sur le long terme altérer votre bijou.
  • Enfin, les bains de mer. Le sel étant corrosif, il aura tendance à enlever l’aspect brillant de votre bijou. Mais de toute façon, avant de vous baigner en mer, vous aurez pensé à enlever votre bijou puisqu’il fait chaud et qu’il y a du soleil !

Vous l’aurez compris, ces bijoux chers à nos cœurs sont chargés en histoire, ils en contiennent tant la richesse que la fragilité. C’est un objet précieux, qu’il faut dorloter.

En conclusion :

  • Entretien à froid avec liquide vaisselle et chiffon doux
  • Rangement dans son pochon ou boîte à bijoux
  • Pas d’exposition au soleil ni à de fortes chaleurs
  • Attention aux rayures
Retour en haut